Peur de montrer son visage sur YouTube - Loumax Digital Marketing

Si vous voulez faire des vidéos pour votre business mais vous avez vous avez peur de montrer votre visage sur YouTube, je vous présente ici cinq idées de vidéos que vous pouvez utiliser pour faire des vidéos sans montrer son visage.

Idée 1. L’enregistrement d’écran

Donc, la première idée de vidéo que j’ai pour vous pour ne pas montrer votre visage, c’est un enregistrement d’écran.
Voilà en quoi cela consiste, vous enregistrez ce qui apparaît sur votre écran en même temps que vous faites vos manipulations.
Je suis sûre que vous avez déjà vu cette méthode. Et si vous regardez des tutoriels sur YouTube, vous savez à quoi cela correspond.

Ce que vous voyez à l’écran, c’est un tuto que je donne à mes clients sur comment optimiser une vidéo lors de son téléchargement pour avoir 10 fois plus de vues.

Les enregistrements d’écran sont parfaits pour montrer aux gens une procédure ou une manière d’utiliser un certain programme ou pour voir réellement ce à quoi ça ressemble lorsqu’on s’inscrit et suivre le processus avec vous.
Vous pouvez utiliser un logiciel comme Camtasia ou ScreenFlow pour Mac, et tout simplement enregistrer votre écran et parler dans un micro pendant que vous montrez comment vous faîtes une tâche donnée sur l’ordinateur.

Idée 2. La Vidéo « Diaporama »

La prochaine idée de vidéo sans avoir à montrer son visage sur YouTube est une vidéo de diaporamas.
C’est génial si vous voulez vraiment enseigner quelque chose ou une stratégie ou guider vos spectateurs étape par étape.
Vous pouvez le faire en utilisant des diaporamas et en ajoutant des photos ou en montrant des photos de votre processus dans le diaporama.

Voici un exemple de diaporama que vous pouvez trouver dans ma formation VP#1, pour classer vos Vidéo en Page 1 de Recherche YouTube.

Pour réaliser des diaporamas, vous pouvez utiliser des programmes tels qu’Open Office ou Powerpoint.
Si vous avez déjà été à un webinaire ou une formation en live, beaucoup d’instructeurs utilisent ce type de vidéo pour enseigner aux spectateurs. Et vous n’avez même pas besoin de montrer votre visage. Mais ils peuvent vous entendre et apprendre de vous, donc cela aide à construire votre autorité et votre crédibilité.

Idée 3. Les Vidéos « Comment Faire » ou « Revues de Produits » ou « Démos »

La troisième idée de vidéo pour faire des vidéos sans montrer son visage correspond aux revues de produits ou démos ou aux vidéos « comment faire », c’est-à-dire « comment faire quelque chose ».
Avec ces vidéos, vous pouvez montrer simplement vos mains.
C’est génial si vous voulez montrer comment réparer quelque chose ou bien comment les assembler, ou encore comment faire un jus vert, etc …

Je suis à fond jus vert et donc voici un extrait d’une vidéo comment faire un jus détox
Tout ce que vous avez à faire est de montrer vos mains et les spectateurs ne verront jamais votre visage.

Pour les revues de produit, tout ce que vous avez à faire, c’est de montrer le produit pendant que vous en parlez.
Le but est de faire des vidéos en donnant son avis sur des produits tels que les caméras « GoPro » ou encore des microphones pour podcasts et tout autre produit.

Imaginons que vous ayez une entreprise de tondeuse pour la pelouse, comment faire une démonstration pour la promouvoir ?
Eh bien, vous pouvez montrer vos équipements en pleine utilisation et expliquer en quoi ils sont plus performants que d’autres et pourquoi les choisir.
Cette méthode s’applique à toutes les niches de produits. Et c’est une excellente façon de réaliser des vidéos qui vont créer le buzz rapidement sans jamais avoir besoin de montrer son visage sur YouTube.

Voici un autre exemple de vidéo explicative sans montrer son visage sur YouTube.

Idée 4. La Vidéo d’Images

L’idée de vidéo n°4 : une vidéo avec des images.
Vous pouvez avoir les images statiques, c’est-à-dire des images sans mouvement. Beaucoup de diffuseurs de podcasts et de musiciens utilisent cette méthode pour faire profiter leurs auditeurs d’une expérience vidéo également.

Voici un super exemple d’une chaine youtube de podcast qui s’appelle « Français avec pierre ».

Et si vous ne voulait pas avoir une seule image statique, ce que vous pouvez faire c’est suivre un processus dans lequel vous pouvez parler d’une histoire que vous voulez partager en utilisant des archives de photos et de vidéos. Pour cela, vous faites défiler les images les unes après les autres.

Il y en a tellement de sites en ligne en ce moment sur lesquels vous pouvez acheter ces archives de photos et de vidéos qui correspondent à votre marque et avec lesquelles vous sentez avoir une affinité.
Il y a Shutterstock ou Fotolia ou Istock.

J’utilise tout le temps Shutterstock. Il y a une énorme base de données à la fois d’images mais aussi de vidéos. Sur Shutterstock, les vidéos sont payantes mais vous pouvez en trouver des gratuites sur le net, sur n’importe quel sujet imaginable.

Il est aussi possible de les réaliser vous-même, si vous avez les compétences requises.
Donc, même si vous racontez votre histoire, vous avez la vidéo pour communiquer votre message à vos spectateurs et les garder motivés.
Vous ne voulez pas une image statique parce que personne ne va rester devant. Ils vont s’ennuyer.
Donc en faisant des vidéos d’images, les spectateurs restent motivés et cela leur permet de se lier à vous même si c’est juste votre voix.

Idée 5. La Vidéo « Dessinée »

Pas besoin de montrer votre visage avec cette prochaine idée de vidéo :
La cinquième méthode pour faire des vidéos sans montrer votre visage est la vidéo « dessinée ».
Elle peut être très divertissante pour les internautes. Cependant il faudra avoir beaucoup de créativité pour que vos vidéos se démarquent des autres.
Vous pouvez y aller simplement en enregistrant vos mains dessinant sur un bloc-notes ou un tableau blanc et l’intégrer dans votre programme d’enregistrement vidéo.
Ou vous pouvez utiliser Video Scribe.

Voici exemple de vidéo dessinée avec vidéo scribe.
Je suis fan de cette chaine « Prendre sa vie en main ». J’adore sa façon de rendre simple les concepts évoqués dans les plus grands livres de développement personnel.

Donc vous enseignez toujours, vous aidez toujours les gens à résoudre un problème sans montrer votre visage.

 

Si vous voulez voir comment avoir 10 fois plus de vues YouTube et créer un business profitable grâce aux vidéos qui vendent sans avoir à vendre, j’ai le plaisir de vous offrir une formation gratuite, facile à suivre pas à pas.
Dans cette formation gratuite, je vous montre :
En numéro 1 : comment trouver 50 idées de vidéos en quelques clics et comment tourner la vidéo Idéale qui attire l’attention
En 2 : je vous montre comment créer du contenu de valeur, pour captiver votre public du début jusqu’à la fin de votre vidéo et les transformer en abonnés
En 3 : Comment optimiser vos vidéos et votre chaine YouTube pour être vu partout sur internet
Et enfin, en 4, comment gagner de l’argent grâce aux vidéos qui vendent sans avoir à vendre, sans avoir à faire le vendeur, le commercial ou ni même avoir la sensation désagréable d’être racoleur.
Pour cela, cliquez maintenant sur la fiche qui s’affiche ici ou sur le lien dans la description ci-dessous.