Privilégier la qualité ou la quantité sur YouTube ? - Loumax Digital Marketing

Quand il est question de poster des vidéos, qu’est-ce qui est plus important, privilégier la qualité ou la quantité sur YouTube ?
C’est l’une des questions les plus populaires que je reçois. Alors dans cet article, je vais partager avec vous 3 conseils qui répondent à cette question.

Conseil 1. Qualité > Quantité

Le conseil numéro un, si vous devez en choisir un, privilégiez la qualité plutôt que la quantité.
Et juste un petit rappel : YouTube est un jeu à long terme. Pourquoi je dis ça ?
Parce que YouTube, c’est comme une bibliothèque de vidéos ou vidéothèque, avec des vidéos qui peuvent être vues pendant des années et qui vont teinter votre marque d’une certaine qualité.

Donc si vous devez faire un choix, assurez-vous que c’est du contenu vidéo de qualité parce que beaucoup de gens pourraient la regarder.
En plus, vous savez que YouTube est très compétitif, il y a beaucoup de créateurs vidéo qui arrivent chaque jour et les gens demandent de plus en plus de qualité à chaque fois. Donc faites du contenu de haute qualité.
Vous devez donner votre maximum sérieusement et vous devez vous concentrer sur comment faire pour livrer un contenu de haute qualité qui pourra durer des années, pas juste quelques semaines.

En effet, la raison pour laquelle je dis cela, c’est parce que YouTube est un moteur de recherche.
Cela signifie que si vous mettez un bon contenu, un contenu de haute qualité, qui se démarque dans la recherche, il pourra continuer à obtenir des vues même après l’avoir posté.

Donc la qualité dépasse définitivement la quantité, la qualité plutôt que la quantité. Mais bien sûr, la quantité reste importante. Donc le conseil suivant, le numéro deux, porte sur la Constance, c’est-à-dire la capacité à poster de manière régulière du contenu.

Conseil 2. la Constance

Choisissez un jour de référence pour le téléchargement, un jour par semaine.

1 jour de référence : Une Vidéo Par Semaine
Si vous êtes un nouveau Youtubeur ou même si vous êtes un Youtubeur confirmé, cette vidéo par semaine devrait être assez. Ça va vous donner un bon rythme.
Et j’aime le comparer à un spectacle à la télé, qui sort une fois par semaine.
Et l’une des plus grandes erreurs que je vois chez beaucoup de créateurs, c’est qu’ils sont vraiment très passionnés à leurs débuts et peut-être qu’ils essaient de faire des vidéos tous les jours.
Puis enchaînent 52 jours d’affilé et ils se retrouvent dans une impasse, ils se découragent, ils s’épuisent, et ils ne téléchargent plus du tout.
Au lieu de faire 52 jours d’affilé, nous préférerions que vous fassiez une vidéo par semaine pendant toute une année.
Et au lieu de faire trop de vidéos supplémentaires, pensez à rendre votre seule vidéo, la plus puissante possible.
Je préférerais avoir une vidéo qui crée un gros impact que cinq vidéos qui n’ont aucun impact sur personne.

Conseil 3. Stratégie de Contenu & Pyramide de Contenu

Et enfin, le conseil numéro trois, porte sur le fait d’avoir une stratégie de contenu YouTube.
Vous pouvez simplifier les choses. L’astuce est de toujours s’efforcer à diversifier son contenu vidéo pour avoir la plus haute qualité possible de contenu vidéo sur votre chaîne.

Ca me rappelle la pyramide de contenu avec les différentes stratégies de contenu vidéo YouTube. C’est vraiment populaire pour les créateurs de vidéos et les blogueurs.

Cette pyramide parle des différents niveaux de contenu vidéo : il y a le contenu primaire, le contenu vidéo « focus », et le contenu vidéo héro.

Et cela m’aide vraiment en tant que créatrice de contenu vidéo YouTube. Cela me permet de réaliser que tous mes contenus vidéo ne doivent pas être identiques.
Donc, votre c contenu vidéo héro, vous pouvez le faire qu’une fois par trimestre. C’est un peu comme une vidéo virale, vous collaborez avec certaines personnes, vous faites beaucoup de B-roll, beaucoup d’effet de montage, vous passez énormément de temps à réaliser la vidéo.
Mais vous ne pouvez pas faire cela tous les jours.
Alors vous avez le contenu vidéo concentré, c’est comme votre spectacle une fois par semaine.
Je recommande que vous livriez une fois par semaine un contenu vidéo vraiment de qualité.
Mais ensuite le contenu vidéo primaire, ça pourrait juste être comme des Lives. Peut-être chaque samedi vous passez en direct et vous faites des questions réponses.
Voici ce que je vous propose : une fois par trimestre vous faites les choses en grand, vous filmez une grosse vidéo, vous filmez des B-Roll.
Puis chaque semaine vous filmez quelque chose de bien, et ensuite une fois par semaine vous faites un live.
Cela va vous donner au moins deux vidéos par semaine, vous aidant à produite la quantité sur YouTube. Mais vous n’aurez pas l’impression que chaque vidéo prend des heures et des heures et des jours.
Echelonnez et faites votre plan selon une stratégie de contenu vidéo YouTube intelligente.
La dernière chose que je veux mentionner c’est que si vous débutez à peine, concentrez-vous vraiment sur la quantité par rapport à la qualité.
Quand vous commencez à apprendre comment faire sur YouTube, vous allez télécharger beaucoup pour pouvoir apprendre de vos vidéos. Vous pourrez améliorer vos compétences, vous pourrez être plus compétent.
Ainsi un jour vous pourrez vous concentrer sur la qualité.

Car la pratique mène au progrès.

Alors je veux vous encourager. Si vous n’avez pas encore commencé à poster des vidéos, arrêtez de réfléchir et commencer à poster.
Vous allez apprendre au fur et à mesure. Et plus vous publierez, plus vous allez développer votre chaine YouTube.

 

Si vous voulez voir comment avoir 10 fois plus de vues YouTube et créer un business profitable grâce aux vidéos qui vendent sans avoir à vendre, j’ai le plaisir de vous offrir une formation gratuite, facile à suivre pas à pas.
Dans cette formation gratuite, je vous montre :
En numéro 1 : comment trouver 50 idées de vidéos en quelques clics et comment tourner la vidéo Idéale qui attire l’attention
En 2 : je vous montre comment créer du contenu de valeur, pour captiver votre public du début jusqu’à la fin de votre vidéo et les transformer en abonnés
En 3 : Comment optimiser vos vidéos et votre chaine YouTube pour être vu partout sur internet
Et enfin, en 4, comment gagner de l’argent grâce aux vidéos qui vendent sans avoir à vendre, sans avoir à faire le vendeur, le commercial ou ni même avoir la sensation désagréable d’être racoleur.
Pour cela, cliquez maintenant sur la fiche qui s’affiche ici ou sur le lien dans la description ci-dessous.