Comment avoir l'air d'être bien devant la caméra - Loumax Digital Marketing

Comment avoir l’air d’être bien devant la caméra ?
Dans cet article, je vais vous donner quatre façons d’être instantanément bien devant la caméra.

Conseil 1. Décontractez-vous

La première chose qui vous permettra d’avoir l’air d’être bien devant la caméra est de faire des exercices pour se décontractez.
Quand j’ai commencé, j’avais la trouille.
Il y a quelque chose qui se produit quand vous êtes nerveux. Parfois vous oubliez de sourire et vous oubliez également de cligner des yeux.
La raison pour laquelle la vidéo est si utile pour votre business, votre marque, sans oublier que c’est une très grande partie de notre monde actuel, c’est parce qu’il vous permet de construire de la confiance avec les personnes qui vous regardent.
Vos spectateurs veulent vous voir détendu de sorte qu’ils puissent s’asseoir, se détendre et profiter de votre contenu. Vous pouvez le faire !

Mais les gens ne vous font pas confiance si vous n’avez pas l’air d’être bien sur les vidéos youtube
Et que vous ressemblez à une statue

ou à l’opposé, voir extrémité, vous faites trop de gestes. J’en ai fait partie. A mes débuts, j’ai fait partie de ceux qui faisaient trop de gestes comme vous pouvez le voir … mais je me suis soignée ! ☺

C’est ce à quoi vous ressemblez quand vous êtes vraiment, vraiment nerveux devant la caméra ou que vous ne savez pas quoi faire avec vos mains … c’était vraiment dur d’avoir l’air d’être bien en vidéo !

Pour être bien sur les vidéos youtube, gardez votre bouche détendue, pensez à quelque chose d’heureux, et souriez. Cela envoie une réaction physique dans votre corps qui vous aide à respirer et cela vous fait paraître plus à l’aise et plus confiant devant la caméra.
La raison pour laquelle la vidéo est tellement importante dans la construction de votre business et votre marque c’est parce que cela renforce la confiance.
N’ayez pas honte, ne soyez pas embarrassé, ce n’est pas naturel de parler à une caméra, donc ça fait bizarre au début et c’est tout un apprentissage d’avoir l’air d’être bien en vidéo.
Boss Influenceur, ayons un moment d’honnêteté. Avez-vous déjà visionné une de vos vidéos et pensé “je ressemble à une statue ou je gesticule dans tous les sens ou autre chose”.
Si c’est le cas, écrivez « Yes » dans les commentaires ci-dessous.

Conseil 2. Ne pas voir la caméra comme une caméra

La deuxième façon d’être bien sur les vidéos youtube, instantanément, est d’arrêter de penser à la caméra comme étant une caméra.
Une chose que je faisais quand je débutais devant la caméra, c’est que je visualisais ou je plaçais une photo de mes enfants sur ma caméra.
Vous pouvez aussi mettre une photo d’un ami ou d’un membre de la famille.
C’est comme si je lui parlais directement. Ça rend les choses plus faciles. Vous vous sentez un peu plus à l’aise et vous avez l’air d’être bien sur les vidéos youtube.
Voilà comment vous construisez une connexion avec la vidéo, voilà comment vous construisez une connexion devant la caméra.
Alors pour être bien devant la caméra, vous pouvez visuellement penser à quelqu’un dans votre tête qui vous mettrait à l’aise, ça peut être votre mère ou votre meilleur ami ou votre petit ami ou votre mari, pensez à eux. Si ça rend les choses plus faciles, placez la photo près de la caméra afin que ça ressemble à un tête-à-tête.

Dans les commentaires ci-dessous, dites-moi à qui vous pensez quand vous vous sentez le plus à l’aise et vous êtes le plus confiant devant la caméra. Tout simplement quand vous êtes bien devant la caméra

Conseil 3. Ayez la bonne posture

La troisième façon d’être bien sur les vidéos YouTube, c’est votre posture.
Lorsque vous vous sentez mal à l’aise, vous avez tendance à vous protéger en quelque sorte en vous courbant. Cela fait que vous vous penchez et regardez vers le bas et n’établissez pas de contact visuel.
On ne fait pas confiance aux gens qui ne nous regardent pas dans les yeux. Alors quand vous ne regardez pas directement l’objectif, ce qui est en fait une manière de regarder une autre personne dans les yeux, vous devenez louche et douteux.
La première chose est le contact visuel, ce qui signifie que vous devez avoir votre menton bien positionné, et vous devez également vous assurer que vos épaules sont bien en place.

Donc si je me sens mal à l’aise devant la caméra, voilà à quoi ça ressemble
« Je suis effectivement une experte et vous devriez sûrement m’écouter » …

Mais plus important encore, regardez directement l’objectif.
Avez-vous l’impression que je vous parle directement en ce moment ?
Si vous le faites, dites-le-moi dans les commentaires.

Conseil 4. La Préparation … et la répétition

La dernière façon d’avoir l’air d’être bien devant la caméra est la préparation.

Alexander Graham Bell, l’inventeur du téléphone, a dit « Avant toute chose, la préparation est la clé du succès ». La préparation est la clé.
Donc pour être bien sur les vidéos YouTube, sachez de quoi vous voulez parler, et gardez-le à l’esprit.
Vous êtes un expert quel que soit le sujet dont vous parlez, alors sachez-le et motivez-vous vous-même. Cela fait partie de la préparation pour être bien devant la caméra.
Motivez-vous en sachant, “Je sais de quoi je parle, j’ai parlé de ceci pendant des années durant, et si quelqu’un me demande ce que je fais de ma vie ou ce qui me passionne je peux en parler pendant des heures. »
C’est pareil quand vous parlez à la caméra. Alors préparez-vous encore et encore. Et répétez encore et encore, comme ça vous vous se sentirez bien devant la caméra et vous aurez l’air d’être génial sur les vidéos YouTube !
On me pose assez souvent cette question… Dois-je me munir d’un téléprompteur ? Devrais-je lire mes notes quand je filme mes vidéos ?
Je pense que si vous débutez ou si vous n’êtes pas encore à l’aise devant la caméra, ce qui compte c’est le passage à l’action et le téléprompteur ou les notes sont de très bons moyens de se rassurer.
Les notes peuvent être juste une sécurité et un confort de savoir qu’elles sont là et que vous pouvez les utiliser au cas où vous bloquez, ce qui est arrivé par le passé.
Cela me faisait me sentir plus confiante et confortable et m’a fait être beaucoup plus à l’aise devant la caméra, être bien en vidéo.

Pour le téléprompteur, faites attention de régler correctement la vitesse à laquelle défile le texte et petit à petit, essayez de vous en détachez.
Parce que le téléprompteur vous rend plus tendu et vous êtes plus concentré sur le fait de lire ce qui à l’écran et cela ne vous rend pas naturel et confortable.

Maintenant que vous savez comment être bien devant la caméra, vous êtes prêt. Vous avez toutes les étapes dont vous avez besoin pour être bien en vidéo.

 

Si vous voulez voir comment avoir 10 fois plus de vues YouTube et créer un business profitable grâce aux vidéos qui vendent sans avoir à vendre, j’ai le plaisir de vous offrir une formation gratuite, facile à suivre pas à pas.
Dans cette formation gratuite, je vous montre :
En numéro 1 : comment trouver 50 idées de vidéos en quelques clics et comment tourner la vidéo Idéale qui attire l’attention
En 2 : je vous montre comment créer du contenu de valeur, pour captiver votre public du début jusqu’à la fin de votre vidéo et les transformer en abonnés
En 3 : Comment optimiser vos vidéos et votre chaine YouTube pour être vu partout sur internet
Et enfin, en 4, comment gagner de l’argent grâce aux vidéos qui vendent sans avoir à vendre, sans avoir à faire le vendeur, le commercial ou ni même avoir la sensation désagréable d’être racoleur.
Pour cela, cliquez maintenant sur la fiche qui s’affiche ici ou sur le lien dans la description ci-dessous.